Marché de la construction

 

  1. Les produits d'extérieur
  2. Les produits de structure
  3. Les produits d'architecture et d'ingénierie
  4. Les produits d'intérieurs

Le marché de la construction est le second marché le plus important pour les entreprises québécoises. Il mise sur la tendance lourde que constitue le  développement durable, combinant à la fois des économies provenant d'une meilleure efficacité énergétique reliée au caractère recyclable des produits de plastique et des composites. Le marché du bâtiment suit l'importante tendance favorable aux produits de plastique recyclables et biodégradables.

Plusieurs créneaux prometteurs, tels que les produits d'extérieur, les produits de structure, les produits d’architecture et d’ingénierie ainsi que les produits d’intérieurs, constituent les marchés d'avenir prometteurs du domaine de la construction et de l'habitation identifiés par cette étude.  

Les résultats démontrent comment les marchés américain et mexicain utilisent des normes de construction apparentées à celles en usage sur les marchés canadiens. Il s'agit donc de marchés ouverts à l'exportation et offrant un grand potentiel aux entreprises québécoises.